Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Les actualités

Les nouvelles fonctionnalités ont été présentées lors dune conférence de presse à la Station N.
06 septembre 2024
Numérique Économie

Créée en 2019, la plateforme guichet-entreprises.nc vise à simplifier les démarches des entreprises via un formulaire unique en ligne.

Le nouveau bureau du congrès. Crédit photo : Congrès NC
30 août 2024
Politique

Le Congrès de la Nouvelle-Calédonie a procédé ce 29 août, au renouvellement annuel de ses instances. La candidate de l’Éveil océanien Veylma Falaéo, a été élue au second tour du scrutin. Première femme élue à la tête de l’institution, elle succède à Roch Wamytan.

Le plan a été présenté par les membres du gouvernement Yannick Slamet, Adolphe Digoué, Thierry Santa, Yoann Lecourieux, Mickaël Forrest, Christopher Gygès et Jérémie Katidjo Monnier.
28 août 2024
Société Économie

Les événements du 13 mai dernier ont aggravé la situation financière, économique et sociale, déjà fragilisée de la Nouvelle-Calédonie.

Le dispositif a été présenté le 22 août lors d'une conférence de presse au lycée du Mont-Dore.

Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement chargée de l’enseignement, a présenté jeudi 22 août, au côté des partenaires engagés dans la démarche, le dispositif d’accompagnement pédagogique délocalisé mis en place pour les élèves du Mont-Dore sud, qui se tro

Timothy Masiu a rencontré plusieurs acteurs calédoniens qui ont présenté le savoir-faire local en matière d’ingénierie et d’innovation.

Vaimu’a Muliava, membre du gouvernement chargé de la construction, de l’urbanisme, de la transition numérique et de l’innovation technologique, a reçu Timothy Masiu, ministre des technologies de l’information et de la communication (TIC) de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Adolphe Digoué a participé à la 24e réunion des ministres de l'économie du Pacifique en visio-conférence depuis à Nouméa.

Le membre du gouvernement chargé de l’économie Adolphe Digoué, a participé en visio-conférence à la 24e réunion des ministres de l’économie du Forum des îles du Pacifique (FIP) les 1er et 2 août 2024.